Le record flop de Lebron James en NBA
À chaque fois qu’il foule le sol des terrains de basket, on s’attend à voir un nouveau record tombé. La Star des Lakers en très grande forme depuis le début de la saison à l'un des palmarès les plus lourds de l’univers du Basket. Cependant, il bat récemment un record dont il n’est vraiment pas fier. Le recordman passe du mauvais côté des records. Découvrons dans la suite de cet article le record de flop détenu par Lebron.
Le record de pertes de balle de tous les temps détenu par Lebron James
Contrairement à ce que peut penser la majorité, James était proche de ce record depuis longtemps. En tant qu'ailier fort, ou encore meneur de jeu, vous êtes exposé à des pertes de balles probables, car vous êtes la cible principale de la défense adverse. C’est au cours du match contre les Grizzlies gagné de justesse après un mauvais temps (115-105). Il a pourtant fait un match exceptionnel comme il en a l'habitude avant d’être couronné comme le joueur ayant perdu le plus de balles dans histoire la NBA avec 4526 pertes de balles. Il détourne ainsi la couronne à Karl Malone.
Un mauvais record de Lebron qui peut s’expliquer
Ce record, même s’il est loin d’être plaisant, indique simplement que le joueur à la majorité du temps le ballon en main. Il est donc évident de le perdre surtout lorsque vous essayez de délivrer des passes qui sortent de l’ordinaire comme James sait bien le faire. Par contre, le joueur doit encore se taper ce record pour un bon moment, car ses rivaux sont bien loin derrière. Une vilaine tâche que Lebron pourrait essuyer par ses performances à couper le souffle. Les projecteurs attendent donc de voir comment le joueur au mental d’acier compte remonter la pente.