Sommaire
Ce mois de février nous attriste encore une fois avec la mort d’un grand nom de la boxe. En effet, le natif de Besançon est un grand nom de la boxe, double champion d’Europe en 1966 et 1969. Le champion a vécu un critère et une vie incroyable avant de finalement rendre l’âme à 81 ans. Découvrons en plus son parcours et les causes de sa mort dans les lignes qui suivent.
Alzheimer et infection des poumons: cause de la mort de Jean Josselin
Atteint de la maladie doublée d’une infection du poumon, le sportif a à peine eu le temps de profiter de sa vieillesse que les maladies l'emportent. Le sportif arrivait à surmonter la perte de mémoire en vivant tout de même avec ses proches. Mais hélas, en seulement quelques heures suite à la perforation de ses poumons, le sportif rend l’âme malgré son esprit combatif et serein.
Le palmarès de Jean Josselin
Après être passé amateur, très vite en 1965, il remporte son premier titre de champion du monde. Il livre au total 117 matchs dans sa carrière et solde 114 victoires belles victoires. Il dispute chez les pros 89 matchs et totalise 66 victoires. Il totalise 41 KO et seulement 16 défaites en carrière pro. Un palmarès qui en dit long sur la hargne de vaincre du sportif.
La restauration : une passion autre que la boxe
Après sa longue et belle carrière, le sportif a au premier abord démarré une brasserie pour ensuite ouvrir son emblématique restaurant : Le Ring. Le sportif se plaisait bien dans sa nouvelle vie étant amoureux de gastronomie. Cependant, quelques années plus tard son amour pour la boxe reprend le dessus et l’amène à investir dans le club de boxe Le Ring Olympique Bisontin qui a vu naître d’autres boxeurs de renom tels que Morrade Hakkar.
La mort de Jean Josselin constitue un manque pour le monde de la boxe, mais aussi une source de motivation pour les boxeurs et sportifs qu’il inspire grâce à son style et sa personnalité.